Aller au contenu

Traversée BODO vers INVERNESS

Réf.: CONVOYAGE MER DE NORVEGE

ALLER RETOUR AVION à votre charge 1 repas hors prestation / jour en escale

PROCHAINS DÉPARTS

Pas de départs pour le moment...

TRAVERSEE en MER de NORVEGE

Au départ de BODO  en MAI 2018 en Norvège

Destination INVERNESS en ECOSSE arrivée le 06 JUIN

Venez vivre à bord cette belle traversée au rythme de nos marins lorsqu'ils convoient FLEUR DE LAMPAUL.Son capitaine GREGOIRE et son équipage se feront un plaisir de vous initier sur ce beau voilier traditionnel...

Cette belle navigation en MER DE NORVEGE est très formatrice, vous participez aux manoeuvres et aux quarts de nuit, vous découvrez la vie à bord avec nos 3 marins professionnels. Une expérience inoubliable!!


ESCALE POSSIBLE AUX ILES SHETLAND

Le Shetland est constitué d’une centaine d’îles à 130 milles (210 kilomètres) au nord du continent écossais, à l'extrémité du nord du Royaume-Uni.

Elles forment un archipel subarctique, au nord des Orcades à l'ouest de la Norvège.

  • Mainland est l'île principale de l'archipel des Shetland. Elle a une superficie de 970 km² ce qui en fait la troisième plus grande île écossaise et la cinquième des Îles Britanniques.

Ici vous naviguez à l'abri des archipels, en approchant l'Ecosse, nous découvrons des côtes découpées, aux implantations humaines éparses, peu fréquentées par les touristes et les voiliers.

Le résultat est une faune côtière beaucoup plus riche que sur notre littoral, en particulier en ce qui concerne les oiseaux et les phoques et les contacts humains sont plus spontanés.

Cette escale vous donne l'occasion de profiter d'un paysage unique et des colonies d'oiseaux de mer les plus accessibles au Royaume-Uni, où des centaines de macareux et autres oiseaux peuvent être observés à proximité. Lerwick est la capitale des îles Shetland.

DEUXIEME ESCALE possible aux  Orcades, en ANGLAIS ORKNEY un archipel situé au nord de l'ECOSSE à 16 km de la côte de CAITHNESS. Cet archipel compte 67 îles légèrement vallonnées, dont 16 seulement sont habitées. Les quelques 20 000 Orcadiens vivent pour la plupart sur l'île principale, Mainland, d'une superficie de 523,25 km², dans les villes de Kirkwall et Stromness. L'agriculture et la pêche halieutique sont les principaux secteurs économiques de l'île, ainsi que le secteur des énergies renouvelables, en plein développement.

Arrivée à INVERNESS le 06/06/2018, c'est la plus grande ville et le pôle d'attraction de toute la région des Highlands. Cette ville, qui a le statut de Cité, s’est autoproclamée capitale des Highlands.

2  ESCALES SUIVANT METEO.

1 repas hors prestation/ jour aux escales.

Accessible uniquement aux adultes.

Aller BODO / Retour INVERNESS AVION à votre charge.

Vous pouvez aussi continuer cette belle aventure voir notre navigation sur LE CANAL CALEDONIEN

 

  • nbr_jours : 10
  • nbr_passagers : 10
  • prix_passager : 800
  • Lieu d'embarquement : BODO NORVEGE